| Retour | Domaine 2 – Adopter une attitude responsable | |||||
| C.2.1 | C.2.2 | C.2.3 | C.2.4 | C.2.5 | C.2.6 | C.2.7 |

(La Poste
a signé avec l'Education Nationale un accord cadre
pour la
mise
à disposition de comptes de messagerie - sans spam ni
publicité ni inscription automatique dans un annuaire - pour
les
élèves et les professeurs). L'inscription se fait
en
classe sous la responsabilité de l'enseignant et les parents
reçoivent les données du compte par courrier
postal. Une autorisation aura bien sûr
été demandée aux parents au
préalable (exemple de demande
d'autorisation parentale
pour
la création d'un compte de messagerie)![]() |
Le Forum des droits sur l’internet et Okapi
offrent, en partenariat avec les ministères de l’Education nationale et de la Famille, l’Union nationale des associations familiales (UNAF) et Wanadoo, le guide « C ton Net » pour les adolescents (finissant par un questionnaire).44 |
![]() |
Passe ton permis web :
quand l'épreuve est réussie, le document peut être récupéré par mail. L'exercice est proposé par l'Association des Fournisseurs d'Accès à Internet ( l'AFA). |
![]() |
La
CNIL, dans son espace Juniors, explique comment on est « tracés » sur Internet, quels sont nos droits, ce qu'est la CNIL, plus d'autres ressources et propose de jouer pour un « trophée ». |
![]() |
Vinz
et Lou ,
15 animations (aujourd'hui ...) et des quizz associés pour découvrir les dangers sur Internet et apprendre les bons gestes ; ces thèmes sont présentées sur fiches à destination des « animateurs d'ateliers » sur le site « Internet sans crainte » (et pleins d'autre ressources, sur ce site !) |
![]() |
Décode
le web,
avec MSN et l'association e-enfance, présente des informations et un jeu intéressants (mais le quizz contient des fautes d'orthographe) ... |
![]() |
Le Forum des droits sur Internet ,dans sa section Juniors, propose une série de réponses sur des questions concernant directement les adolescents |
| Retour | Domaine 2 – Adopter une attitude responsable | |||||
| C.2.1 | C.2.2 | C.2.3 | C.2.4 | C.2.5 | C.2.6 | C.2.7 |